DDAY'S 2013
Ça imprime en cuisine

A l’occasion des Designer’s Days, Boffi Paris a donné carte blanche à 6 jeunes designers français, issus de la génération montante. Chaque designer est invité à donner sa vision de l’ustensile de demain.

On oublie parfois, qu’au-delà d’un lieu convivial et gourmand, la cuisine est aussi un immense laboratoire, où interviennent la chimie et la technologie. Et demain… ? De nouvelles techniques, de nouveaux services s’introduiront en cuisine, pour aider et accompagner l’utilisateur dans ses gestes, le valoriser, et améliorer ses performances culinaires.

Technologie véritablement révolutionnaire, l’impression 3D ne se cantonne plus au simple prototypage, et se trouve désormais utilisée dans de nombreux domaines. Si elle n’a pénétré que timidement encore l’univers culinaire, elle est à n’en pas douter l’un des outils de la cuisine de demain.

« Pour cet évènement chez Boffi, j’ai imaginé l’intégration et l’utilisation d’imprimantes 3D dans la cuisine, espace de vie, de réalisation et de création. » Un scénario composé autour de deux visions qui dessinent un futur potentiellement proche : l’impression d’objets du quotidien et une approche plus prospective, d’impression de plats.

Crédit photo: Olivier Helbert.